gastronomie
Manger & Boire

Bon appétit!

Gastronomie et les boissons locales font partie de la culture régionale ... il ne faut pas oublier de goûter le Hinterland de Bruges !

chocolademousse

Bruges, capitale du chocolat

La ville d’art compte plus de 50 chocolatiers passionnés et est dès lors un authentique laboratoire du chocolat. Vous y pouvez goûter du chocolat artisanal traditionnel et vous régaler de créations au chocolat très innovantes. La présence de cette grande créativité emmène la qualité du chocolat brugeois vers des sommets encore inconnus. C’est à Bruges, et nulle part ailleurs, que vous trouverez le  eilleur chocolat. N’oubliez pas de visiter Choco-Story, le musée du chocolat.

 


Choco-Story, Wijnzakstraat 2. (Map: H5)
+32 (0)50 61 22 37, www.choco-story.be. € 7

topgastronomy

Restaurants à étoiles

Si l’on qualifie Bruges de centre de la gastronomie mondiale, ce n’est pas sans raison. La ville et son Arrière-Pays peuvent se vanter d’abriter tout un éventail de restaurants de haut niveau qui vous proposent des plats délicieux. Vous trouvez un aperçu des restaurants étoilés du guide Michelin et guide Gault&Millau ici.

Terrasje Damme

Balades gastronomiques

Promenades gastronomiques à pied ou à vélo dans les environs de Bruges et de Damme: www.q-rius.be

Local beers

Promenades brassicoles

terras pallieter

Couleur locale

Envie d’un plat typique de l’Arrière-Pays? La région compte de nombreuses adresses gourmandes où vous pouvez savourer les produits locaux. Ces endroits charmants constituent des points d’arrêt idéaux pendant votre randonnée à vélo. Ci-dessous nous avons énuméré seulement  quelques adresses typiques de notre gamme énorme. Vous trouvez les meilleurs adresses sur cette page.