Ryckevelde Kasteel
A faire

Bienvenue dans l'arrière-pays de Bruges

Connaissez-vous une autre région verte qui compte parmi ses voisins immédiats le littoral flamand et une ville du patrimoine mondial? Seul l’Arrière-Pays de Bruges est capable de remporter ce trophée. Outre sa situation idéale, la région vous offre une panoplie très variée de possibilités: des villages  pittoresques dans les polders, des villes charmantes, des châteaux et abbayes médiévaux, des réserves naturelles et des produits locaux délicieux.

Le site-web constitue une source d’inspiration idéale pour partir à la découverte de cette région magnifique. Logez dans la périphérie verte de Bruges, visitez un site touristique ou participez à un événement amusant. Envie d’échapper aux villes peuplées? Parcourez les oasis de verdure à vélo, à pied ou en scooter. Arrêtez-vous dans un café authentique pour goûter une bière locale et un plat typique de la région. Vous passerez certainement des vacances inoubliables!


À bientôt!

Met de Lamme Goedzak op de Damse Vaart

1. Damme et le canal de Damme

Damme, la ville médiévale qui vous offre un héritage impressionnant au coeur d’un magnifique paysage naturel! Le canal de Damme relie la ville à Bruges, bon pour une randonnée à vélo de seulement 8 km. Les remparts, les réserves naturelles et le domaine de Ryckevelde constituent des lieux idéaux pour les promeneurs. Admirez les églises et bâtiments historiques dans le centre-ville. Vous y retrouvez aussi de la littérature dans le musée d’Ulenspiegel. Et même les gastronomes y trouvent de quoi se sustenter: un restaurant exquis, un café charmant, une bière fraîche ou des frites belges. N’oubliez pas de découvrir les villages pittoresques autour de Damme.

Fietsen in Meetkerke

2. Les Polders

Au nord de Bruges, le paysage accidenté avec des digues, canaux, fossés et mares vous offre des vues superbes. La région du Zwin constitue un paradis pour les ornithologues et le long du canal de Damme il est agréable pour profiter de la nature.

Landschapspark Bulskampveld

3. Découvrez le parc paysager de Bulskampveld

Avec une superficie de pas moins de 90 km², le parc paysager de Bulskampveld est la plus grande zone boisée d’un seul tenant de la province. Tout près de Bruges ! Le réseau de randonnée pédestre s’étend sur plus de 150 kilomètres et est ainsi le lieu de promenade par excellence de la région. Le domaine du château de Bulskampveld, qui abrite un centre touristique, se trouve au centre de cette zone. Vous y trouverez toutes les informations ainsi que les cartes nécessaires.

Groene Gordel Brugge

4. Centure Verte de Bruges

Suivez les panneaux et baladez-vous, à vélo, dans les environs verdoyants de Bruges. Cette promenade (53,2 km) vous fera découvrir des bois, des châteaux, des canaux, la ville gastronomique de Damme et de nombreux petits villages de charme. Consultez la carte ici  www.groenegordelbrugge.be ou commandez-la sur notre webshop.

Vous pouvez effectuer la promenade dans les deux directions et démarrer à différents endroits. Une version courte
le long des fortifications est également proposée.

Kasteel van Loppem

5. Châteaux et abbayes

L’Arrière-Pays de Bruges est l’un des domaines les plus richement boisés de la Flandre. Vous y découvrez de nombreuses forêts avec des châteaux! Les châteaux d’Aertrycke et Wijnendale se trouvent pas loin de la ville de Torhout et aux alentours de Bruges sont situés les
châteaux de Loppem, Ryckevelde, Tillegem et Beisbroek. Il est agréable de vous promener dans les parcs et les jardins qui les entourent.